Il existe sur Internet des plates-formes de mise en relation des voyants avec des clients.

Concrètement pour le voyant, c’est un téléphone qui sonne, et une personne au bout du fil dont il ne connaît que le prénom et la date de naissance… si il les demande !

Parmi ces clients se trouvent certaines personnes à qui on annonce depuis des mois – et même parfois des années ! – le même événement qui n’arrive jamais !

Les voyants changent, ils utilisent des supports différents, ils ne se connaissent pas entre eux, et pourtant c’est toujours la même prédiction qui est faite… Sans succès !

J’ai moi-même connu de tels cas. Avec bien évidemment le même résultat… Cela interroge beaucoup ! Que se passe-t-il pour et avec ces gens là ?

J’ai fini par comprendre que ces personnes vivaient depuis longtemps avec la même attente, le même rêve, et finalement organisaient leurs journées, et aussi leur vie, leurs projets, en fonction de cette prédiction… Toute leurs pensées, toutes leurs énergies, tous leurs désirs sont complètement orientés et focalisés sur cette prédiction. Ils en sont tellement convaincus et imprégnés qu’ils « vivent » constamment leur rêve, que ce soit dans l’espérance, le désir, le fantasme, la détresse, la colère, l’abattement…

La personne se berce d’illusion, l’alimente avec des rendez-vous de voyance, et ne voit même plus sa vie réelle ! 
La quasi intégralité de la personne (pensée, émotion, sentiment, énergie…) étant dans l’illusion, le voyant est alors leurré et tombe facilement dans le piège de la prédiction qui répond aux désirs du client, sans saisir ce qui se passe !

Comprenant cela, j’ai cherché à éviter ce piège. J’ai découvert que c’est dès les tous premiers instants du contact avec ces personnes qu’il est possible de sentir si on prend le bon chemin ou si on tombe dans l’illusion du client !

Pour éviter d’y être entraînée, je demande aujourd’hui à mes clients de ne surtout rien me dire de la situation ! Si je capte immédiatement la situation telle qu’elle est sans aucun indice, alors OK, mais c’est aussi dans ces premières minutes qu’il me faut être très attentive à mes ressentis profonds : si je ressens un malaise, même infime, (et même si le client confirme la situation) c’est qu’il y’a quelque chose qui cloche !

« La première impression est la bonne », et cette impression est tellement subtile et fugace, surtout si l’on doit répondre rapidement et avec efficacité à une demande…

Il en est de même pour toute personne – voyante ou pas ! – dans ses rapports avec autrui : on a vite tendance à répondre au mieux sans écouter cette première impression, notre intuition ! …

Heureusement que ce qui nous chiffonne revient souvent se rappeler à nous ensuite : soyez attentif dans les heures qui suivent, surtout quand vous êtes enfin tranquille, à ce que vous ressentez en repensant à votre journée… Il n’est pas trop tard pour corriger !

Isabelle JOSEPH

image : DR