Il est souvent plus facile d’avoir des intuitions justes pour l’autre, que d’en avoir pour soi.
Parce qu’il n’y a pas tous les filtres que nous mettons entre nous et nous-mêmes : nos croyances nous concernant, nos biais cognitifs, nos peurs, nos rêves…
Alors comment faire ?

Pourtant faire part à l’autre de l’intuition que l’on a pour lui est difficile : déjà parce que souvent quand elle apparaît, l’autre ne nous a rien demandé, et il est difficile d’arriver avec un scoop ! 
Ensuite parce qu’on a peur de se tromper et d’être ensuite jugés.
Ou alors on a tout simplement peur de notre propre intuition, ou qu’elle entraîne l’autre dans une mauvaise direction…

Par contre on est tout à fait d’accord pour partager nos avis et nos conseils s’ils sont dûment réfléchis, argumentés, mentalisés !

C’est étrange quand on sait que la vérité est le plus souvent perçue de manière intuitive, et que c’est le mental qui nous entraîne souvent à l’erreur, non ?

Mystical Conversation, c.1896 – Odilon Redon

Alors comment faire ? 

Et bien déjà se permettre de partager nos ressentis avec ceux qui nous sont très proches… Parce que déjà nous le faisons la plupart du temps ! 
Et ensuite remercier notre intuition, car c’est là le moyen de lui indiquer qu’elle a été correctement réceptionnée et transmise ! 

Dans un deuxième temps, tenter l’expérience avec des gens moins proches… 

Vous finirez par muscler votre intelligence intuitive et gagner en confiance, jusqu’à pouvoir vous en servir pour vous-même… les yeux fermés !

(Vous pouvez aussi vous inscrire aux Ateliers de l’Intuition ! pour apprendre à vous servir de votre intuition avec des personnes que vous ne connaissez pas)

Isabelle JOSEPH