On parle beaucoup de synchronisation dans les écoles d’hypnose… On y explique qu’il faut se mettre sur le rythme de l’autre, qu’il faut entrer dans une sorte de symbiose qui fait que l’on peut reformuler des phrases entières sans sembler faire un mime, bouger en même temps que l’autre, respirer au même rythme… C’est cette synchronisation qui est la base de l’alliance thérapeutique…
OK ! Mais comment un magnétiseur peut expliquer ça autrement ?

Respirer ensemble, oui. Mais c’est surtout être présent à l’autre. Ça veut dire quoi être présent à l’autre ? Votre corps est là, le mien aussi ! La seule chose qui peut ne pas être présente à ce moment-là, c’est ma pensée !!

Être présent à l’autre, c’est entraîner ma pensée à rester avec l’autre ! Et pour éviter qu’elle ne s’échappe, pour la faire cesser de papoter toute seule dans un coin de ma tête, je l’oriente vers ce que je ressens dans mon corps.

C’est mon corps qui ressent ! Et ce qui est très particulier, c’est qu’il n’y a rien à faire, ça se fait tout seul : nos corps peuvent sentir ce qui se passe dans le corps de l’autre !

Bien sûr pour ça il faut un grand silence dans la tête, une totale écoute de mon corps, de votre corps, ressentir comment ils respirent, ressentir comment ils s’accordent, ressentir comment ils résonnent… Et simplement s’émerveiller de sentir que mes mains, mais aussi mon corps, mes énergies, se dirigent tout seuls là où votre corps en a besoin !

Il ne faut surtout pas que la tête intervienne, cherche à comprendre, cherche à faire… C’est un entraînement, un lâcher prise.

On trouve cela dans les arts martiaux, mais aussi dans toute relation intime et amoureuse entre deux êtres… Les corps vibrent ensemble d’une même harmonie, c’est cette harmonie qu’il faut trouver quand on fait un soin énergétique !

Bien sûr au début le corps de l’autre arrive avec des faiblesses, des maladies, des manques, des trop-pleins aussi… Mais je sens dans mon corps là où vous avez mal, je sens là où ça coince, je sens là où ça brûle, je sens là où ça fuit… Mon corps dans ses énergies se met au diapason du vôtre…

Et la mise en contact et la résonance avec un corps en bonne santé, qui de plus partage et sait où et comment distribuer, harmoniser, enlever, et reconnecter l’énergie… C’est cela qui permet la remise en route des capacités d’auto guérison !

Le magnétiseur ne fait qu’un soin, c’est le corps de l’autre qui guérit !

Nous sommes des passeurs d’une vibration de santé, c’est tout, et ça se fait dans le corps, par le corps, avec dans la tête l’intention d’être bienveillant, c’est tout !

Isabelle JOSEPH

Image : Odile Escolier, Près de toi