« Dans tous les cas, les synchronicités sont en lien étroit avec l’intuition. Le plus on va accepter l’idée de synchronicités et ouvrir son esprit, le plus elles vont se manifester, et plus notre intuition va s’ouvrir. Et vice versa, plus les synchronicités se manifestent dans votre existence, plus l’intuition se libère, s’ouvre. » *

Peinture de René Magritte

Comment ça ?

Les synchronicités, c’est, par exemple, une jeune femme qui apprends qu’elle est enceinte et croise plein de futures mamans dans la rue… ou cet homme qui projète d’acheter cette voiture rouge et qui la voit plusieurs fois par jour alors qu’avant…

Que se passe t’il ?

Notre conscience du monde est habituellement toujours focalisée sur nos priorités, nos désirs, nos besoins… nous ne voyons pas le monde tel qu’il est mais tel que nous sommes !

L’ouverture de notre conscience à un nouveau, une surprise, un changement nous fait consciemment et inconsciemment rechercher une « validation » … notre conscience perçoit ce qu’elle ne percevait pas jusqu’à alors.

Quel rapport avec l’intuition ?

La synchronicité est perçue, ressentie… pas de logique qui tienne ! Elle appartient au monde de la magie, de la coïncidence, du hasard, du rêve… au monde de l’inconscient, qui nous parle au travers nos sensations, nos perceptions, nos émotions et notre imaginaire, à travers des symboles aussi.

Le pas suivant est vite franchi : si notre inconscient trouve là un moyen de nous interpeller sur ce qui nous échappe « normalement », alors il va déployer ses énergies à nous transmettre ces informations, en posant « inconsciemment » notre regard sur la femme enceinte ou la voiture rouge…

Oui, mais quid de l’intuition pour les autres ?

C’est le même processus… en plus élargi ! En perfectionnant votre intuition, vous « captez » ce qui fait sens pour l’inconscient de l’autre et voyez pour lui cette synchronicité :

« Oh regarde ! C’est pas cette voiture rouge dont tu m’as parlé hier ? »

Encore plus intuitif : 
« Oh regarde cette voiture rouge, je suis sûre qu’elle doit te plaire ! 
– T’as raison ! justement j’ai envie de m’en acheter une ! « 

Comment faire ?

1/ Posez simplement une intention le matin : « aujourd’hui je vais faire attention aux femmes enceintes » (ou aux voitures rouges)… et muscler votre attention, votre observation… les enfants en font un jeu, à compter et à celui qui en verra le premier ! Amusez-vous !!!

Cela mettra un mouvement le processus… puis

2/ definissez ce qui pourrait plaire / interpeller une personne proche de vous… et cherchez pour elle ! Observez sa réaction, validez la justesse de votre démarche

Voilà pour commencer 🙂

[ Quelle belle synchronicité ce post… juste au moment où vous vous demandez comment développer votre intuition, n’est ce pas ?]

Isabelle JOSEPH

*Extrait de l’article : « Synchronicités : ces heureuses coïncidences qui nous connectent à notre intuition », Histoire d’Intuition